YouthConnekt Burkina

  • Toutes les opportunités
  • Offres d'emploi
  • Offres de stage
  • Offres de formation
Offres d'emploi

AVIS DE RECRUTEMENT D'UN (E) RESPONSABLE DE SHOWROOM

...SANGARÉ/NABOHO W.Jacqueline

UNE IMPORTANTE ENTREPRISE DE LA PLACE RECHERCHE UN (E) RESPONSABLE DE SHOWROOM
Lieu d'affectation NP

Diplôme ou niveau BAC+2
Option du diplôme en commerce ou marketing

Capacité liées à l'emploi

Responsable de showroom 500 M2

Mission générale

Manager son équipe au quotidien , orienter ou renseigner les clients

-Faire respecter les heures d’arrivée et de départ des équipes

-Un briefing tous les matins et chaque début d’aprem

Planifier et répartir les tâches de l’équipe, apporter des réponses à leurs questions. Accueillir les nouveaux embauchés et participer à leurs intégration : information, conseils… Réaliser des missions de polyvalence pour palier les absences ponctuelles et seconder son binôme en assurant la coordination du travail de l’équipe. Renseigner et conseiller les clients lors de sa présence sur la surface de vente, et, selon l’activité du rayon, leur servir les produits demandés. Vérifier la bonne tenue des rayons tout au long de la journée et réaliser les différentes actions correctrices nécessaires (rangement, nettoyage…) afin de présenter un espace marchand. Participer aux réouvertures du Showroom : facing, nettoyage, remplissage des ruptures… Suivre les ventes et la démarque ( vol et reconditionnement) des produits de son rayon, , proposer des quantités d’achat adaptées et valider les commandes d’approvisionnement. Contrôler l’aspect et des produits mis en rayon, prendre les mesures correctrices nécessaires (reblisterer, ré étiqueter, retirer les produits…). Contrôler l’étiquetage de ses rayons (juste, conforme…) et relever les prix des produits de façon régulière, afin de mettre en place les actions correctives nécessaires. Approvisionner son rayon, si nécessaire, en fonction des ventes de son magasin et des règles d’implantation , en veillant à la mise en valeur des produits. Proposer des actions d’amélioration du parcours client du rayon. Proposer et mettre en place des actions de théâtralisation des produits, visant la mise en avant des produits et le développement des ventes (dégustation…).

Profils recherchés

BAC+ 2 en commerce ou marketing. Une expérience dans la vente sera un atout

Français et langue locale correcte, l’anglais serai un plus

Salaire 200 000 FCFA Net

Composition du dossier

Veuillez postuler à travers ce mail : recrutement-cam@outlook.com
Date limite de dépôt des dossiers 10/07/2025
Procédure de recrutement NP
Durée du contrat CDD
Source de l'offre ONEF
https://onef.gov.bf/job/responsable-de-showroom/

Offres d'emploi

AVIS DE RECRUTEMENT D'UN (E) GESTIONNAIRE FINANCIER ET COMPTABLE

...SANGARÉ/NABOHO W.Jacqueline

ASSOCIATION BURKINABÈ POUR LE BIEN ÊTRE FAMILIAL (ABBEF) RECHERCHE UN (E) GESTIONNAIRE FINANCIER ET COMPTABLE
Lieu d'affectation Koudougou

Diplôme ou niveau BAC+2
Option du diplôme en gestion financière, comptabilité ou équivalent
Expériences 02 ans

Capacité liées à l'emploi

L’Association Burkinabè pour le Bien Être Familial (ABBEF) est une organisation nationale à but non lucratif et apolitique, régie par la loi 064-2015/CNT du 20 octobre 2015 portant liberté d’association au Burkina Faso. Elle est membre de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF). Depuis 1985, l’ABBEF travaille à offrir des soins de santé de qualité aux populations sans aucune discrimination. Créée le 19 décembre 1979, elle est l’organisation leader de la société civile en matière de santé, droits sexuels et génésiques. Elle s’est donnée comme vision « un Burkina Faso d’opportunités et résilient pour l’accès à la Santé et Droits Sexuels et Reproductifs (SDSR) de qualité sans discrimination aucune ». Sa mission est d’assurer dans le monde associatif au Burkina Faso, le leadership dans la promotion des droits et l’offre de services de qualité en santé sexuelle, santé de la reproduction (SSR) pour l’épanouissement des populations en général et des groupes vulnérables en particulier.

Dans le cadre de ses activités et du renforcement de ses équipes, l’ABBEF lance un avis de recrutement pour les postes suivants :

I. DESCRIPTION DES POSTES ET QUALIFICATIONS
I.1 Poste de Gestionnaire financier et comptable

Durée de contrat : un (1) an avec une période d’essai de trois (3) mois avec possibilité de renouvellement suivant la disponibilité budgétaire et la performance de l’agent.


Localisation du poste : Koudougou

I.1.1 Tâches et responsabilité

Sous la supervision de la Directrice de l’administration et financière, le titulaire du poste a pour mission de :

Veuillez à une gestion transparente, efficace et efficiente des ressources de l’antenne Participer à l’exécution des projets affectés à antenne dans le cadre de Plan d’affaires Participer à la redevabilité dans le cadre de la gouvernance des ressources



A ce titre, il/elle est chargé (e) de :

De la gestion financière et des dépenses des projets :

Contribuer à l’exécution des budgets détaillé de l’antenne et assurer le suivi des dépenses en lien avec les activités ; Participer aux réunions de pilotage du plan de travail de l’antenne avec le comité régional ; Participer à la réception des bordeaux et des ordres de paiement ; Vérifier et suivre avec la caisse l’exécution des titres de paiement ; Participer à la saisie des pièces sur les logiciels (Tompro et autre) ; Faire le suivi des mouvements des ressources ; Assurer la vérification des pièces justificatives des opérations ; Contribuer à la mise en œuvre des outils de contrôle interne entre autres le manuel de procédure ; Participer à la supervision et au contrôle des opérations d’engagement et de décaissement des dépenses des projets, en étroite collaboration avec les gestionnaires de stocks et Caissier ; Assurer l’élaboration des rapports financiers mensuels, trimestriels et semestriel des projets affectés à l’antenne ; Participer au suivi du compte d’exploitation de l’antenne ; Assurer l’archivage des documents financiers et comptable selon les normes et les directives ;

De la gestion du patrimoine de l’antenne

Participer à la gestion des biens meubles et immeuble de l’antenne Suivre l’exécution des contrats de bail au niveau de l’antenne ; Suivre la consommation de l’électricité, de l’eau, de l’internet et du téléphone Suivre la gestion des stocks des matières et des fournitures ; Participer à la définition des caractéristiques techniques des biens et des services à acquérir en collaboration avec le chargé des achats ; Rationnaliser l’utiliser des biens, équipement et matériel de l’antenne en lien avec responsable patrimoine ; Participer à l’inventaire du matériel de l’antenne ; Enregistre toutes entrées et sorties d’actifs non financier ; Veillez et suivre l’entretien, le nettoyage des locaux, des espaces communs, des plantes et des toilettes ; Veillez à l’entretien des équipements, du matériel et des moyens logistiques ; Veillez à l’entretien du matériel informatique et du réseau d’internet.

De la gestion des risques comptables

Participer à la mise en œuvre du plan de gestion des risques comptables ; Participer la mise en œuvre des recommandations du plan de gestion des risques ; Participer à la revue périodique du plan de gestion des risques et des audits ; Participer à la mise en œuvre des recommandations des audits.

De la gestion des ressources humaines en lien avec le service Ressources Humaines

Traiter les dossiers de plaintes relatif à la gestion du personnel de l’antenne en collaboration avec le Service Ressources Humaines ; Participer à l’élaboration des projets d’actes de gestion du personnel de l’antenne ; Participer à l’organisation et à la tenue des cadres concertation du personnel de l’antenne ; Participer aux évaluations du personnel du personnel de l’antenne.

I.1.2 Profil et expériences requis

Être titulaire d’un diplôme universitaire (BAC+2) en gestion financière, comptabilité ou équivalent ; Avoir une expérience professionnelle d’au moins de deux (02) ans dans la gestion des comptes des projets et programmes ; Maîtriser parfaitement la comptabilité des ONG et le logiciel de comptabilité TOMPRO.

I.1.3 Qualités exigées

Avoir une bonne moralité, un sens de l’éthique et de confidentialité ; Sens de responsabilité et de l’organisation ; Avoir une capacité à travailler sous pression et à atteindre des objectifs dans les délais ; Avoir l’esprit d’initiative et être autonome dans l’organisation du travail. Avoir des capacités de rédaction des rapports financiers. Accepter les fréquents déplacements et être apte à le faire ; Être de nationalité Burkinabé ; Être âgé de 45 ans au plus.

Condition d'âge Être âgé de 45 ans au plus.

I. Composition et période de dépôt des dossiers

I.1 Composition de dossier

Les dossiers de candidature devront comprendre obligatoirement :

une lettre de motivation en précisant trois personnes de ressources un curriculum vitae actualisé et signé ; ; le diplôme requis pour l’accès à l’emploi postulé ; les certificats ou attestations de travail.


I.2 Période et lieu de dépôt des dossiers de candidature

Les dossiers de candidature doivent être envoyés en ligne à l’adresse mail recrutementabbef@abbef.bf en précisant en objet le titre du poste.

Les pièces constitutives devront obligatoire être envoyé en fichier unique, format PDF, suivant l’ordre ci-dessus indiqué, portant le nom du candidat et le titre du poste.

Période de dépôt : du 1er au 10 juillet 2025.

Le présent avis de recrutement est affiché dans les lieux suivants :

Siège de l’ABBEF à Ouagadougou : tél : 25-31-75-10
Centre d’écoute pour jeunes ABBEF Ouaga : tél : 25-30-38-30
ABBEF à Bobo-Dioulasso : tél : 20-97-14-59
Centre d’Écoute pour Jeunes ABBEF Koudougou : tél : 25-44-08-95
Centre d’Écoute pour Jeunes ABBEF koupéla : tél : 40-70-00-14

Adresse site ABBEF: abbef-bf.org

Date limite de dépôt des dossiers 10/07/2025
Procédure de recrutement
I. Déroulement du recrutement

Le recrutement se fera par : Présélection sur dossier Test écrit Entretien oral

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

La publication des résultats de la présélection sur dossier et du test écrit et oral se fera par voie électronique et affiché au siège de ABBEF à Ouagadougou et dans les Régions ABBEF (Koudougou, Koupéla et Bobo-Dioulasso).

L’ABBEF se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement.
Durée du contrat CDD avec essai
Source de l'offre ONEF
https://onef.gov.bf/job/gestionnaire-financier-et-comptable/

Offres d'emploi

AVIS DE RECRUTEMENT D'UN-E (01) TECHNICIEN BIOMEDICAL

...SANGARÉ/NABOHO W.Jacqueline

ASSOCIATION BURKINABÈ POUR LE BIEN ÊTRE FAMILIAL (ABBEF) RECHERCHE UN-E (01) TECHNICIEN BIOMÉDICAL
Lieu d'affectation Ouagadougou
Diplôme ou niveau BAC+3
Option du diplôme
Technicien ou d’Assistant en Analyses Médicales
Expériences 03 ans
Capacité liées à l'emploi

L’Association Burkinabè pour le Bien Être Familial (ABBEF) est une organisation nationale à but non lucratif et apolitique, régie par la loi 064-2015/CNT du 20 octobre 2015 portant liberté d’association au Burkina Faso. Elle est membre de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF). Depuis 1985, l’ABBEF travaille à offrir des soins de santé de qualité aux populations sans aucune discrimination. Créée le 19 décembre 1979, elle est l’organisation leader de la société civile en matière de santé, droits sexuels et génésiques. Elle s’est donnée comme vision « un Burkina Faso d’opportunités et résilient pour l’accès à la Santé et Droits Sexuels et Reproductifs (SDSR) de qualité sans discrimination aucune ». Sa mission est d’assurer dans le monde associatif au Burkina Faso, le leadership dans la promotion des droits et l’offre de services de qualité en santé sexuelle, santé de la reproduction (SSR) pour l’épanouissement des populations en général et des groupes vulnérables en particulier.

Dans le cadre de ses activités et du renforcement de ses équipes, l’ABBEF lance un avis de recrutement pour les postes suivants :

I. DESCRIPTION DES POSTES ET QUALIFICATIONS
I.1 Poste de Technicien Biomédical (H/F)

Durée de contrat : un (1) an avec une période d’essai de trois (3) mois avec possibilité de renouvellement suivant la disponibilité budgétaire et la performance de l’agent.

Localisation du poste : Ouagadougou
I.1.1 Tâches et responsabilité

Le Technicien biomédical (H/F) est placé sous la supervision du médecin réfèrent du centre médical. A ce titre, il est chargé de :

Entretenir, nettoyer et installer le matériel et les outils de laboratoire ; Collecter, étiqueter et ranger les prélèvements ; Prélever et analyser les échantillons ; Contrôler la qualité des techniques d’administration des tests selon les protocoles Manipuler et conserver les produits chimiques ; Tester et essayer des procédés expérimentaux ; Réapprovisionner les fournitures ; Analyser les pratiques existantes et proposer à la direction des soins de santé toutes suggestions visant à améliorer la procédure ; Soutenir le développement des activités de laboratoire au sein du réseau de l’ABBEF ; Mettre en œuvre les directives et protocole en matière de santé dans les centres médicaux de l’ABBEF ; Mettre en œuvre les principes directeurs et approches de soins centrés sur la personne dans les centres médicaux de l’ABBEF ; Faciliter le déploiement des stratégies d’équipe mobiles en milieu à fort défis sécuritaire, dans les sites de PDI et auprès des populations marginalisées ; Assurer la supervision et le suivi des examens de laboratoire en stratégie avancée Participer aux réunions de la direction de façon hebdomadaire et mensuelle Respecter le tableau de bord de suivi des taches du personnel du laboratoire Dresser des rapports sur la vie du laboratoire à l’attention du médecin référent et du comité d’audit et de gestion des risques pour avis et prise de décision

I.1.2 Profil et expériences requis

Être titulaire d’un diplôme de Technicien ou d’Assistant en Analyses Médicales (BAC +3) ou équivalent ; Justifier d’une expérience professionnelle pertinente d’au moins 03 ans dans un laboratoire médical (public ou privé) ; Avoir une connaissance des lois, politiques, règlementations et lignes directrices locales et nationales en matière d’examens biologiques ; Maîtriser les techniques de prélèvements, d’analyses courantes (hématologie, bactériologie, biochimie, parasitologie, sérologie, etc.) et le respect strict des protocoles d’hygiène, de sécurité et de qualité ; Avoir une bonne connaissance du fonctionnement des équipements de laboratoire (centrifugeuse, microscope, spectrophotomètre…).

I.1.3 Qualités exigées

Être rigoureux(se), organisé(e), discret(e) et capable de travailler de manière autonome et en équipe ; Avoir une bonne moralité, un sens de l’éthique et de confidentialité ; Sens de responsabilité et de l’organisation ; Esprit d’écoute, d’observation et d’équipe ; Disposer du savoir professionnel et capacité de les adapter aux différents contextes d’activité de soins ; Faire preuve d’un esprit d’initiative et de rigueur dans le traitement des dossiers des patients ; Accepter les fréquents déplacements et être apte à le faire ; Être de nationalité Burkinabé ; Être âgé de 45 ans au plus.

Condition d'âge Être âgé de 45 ans au plus

I. Composition et période de dépôt des dossiers
I.1 Composition de dossier

Les dossiers de candidature devront comprendre obligatoirement :

une lettre de motivation en précisant trois personnes de ressources un curriculum vitae actualisé et signé ; ; le diplôme requis pour l’accès à l’emploi postulé ; les certificats ou attestations de travail.

I.2 Période et lieu de dépôt des dossiers de candidature

Les dossiers de candidature doivent être envoyés en ligne à l’adresse mail recrutementabbef@abbef.bf en précisant en objet le titre du poste.

Les pièces constitutives devront obligatoire être envoyé en fichier unique, format PDF, suivant l’ordre ci-dessus indiqué, portant le nom du candidat et le titre du poste.

Période de dépôt : du 1er au 10 juillet 2025.

Le présent avis de recrutement est affiché dans les lieux suivants :

Siège de l’ABBEF à Ouagadougou : tél : 25-31-75-10
Centre d’écoute pour jeunes ABBEF Ouaga : tél : 25-30-38-30
ABBEF à Bobo-Dioulasso : tél : 20-97-14-59
Centre d’Écoute pour Jeunes ABBEF Koudougou : tél : 25-44-08-95
Centre d’Écoute pour Jeunes ABBEF koupéla : tél : 40-70-00-14

Adresse site ABBEF: abbef-bf.org

Procédure de recrutement
I. Déroulement du recrutement

Le recrutement se fera par : Présélection sur dossier Test écrit Entretien oral

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

La publication des résultats de la présélection sur dossier et du test écrit et oral se fera par voie électronique et affiché au siège de ABBEF à Ouagadougou et dans les Régions ABBEF (Koudougou, Koupéla et Bobo-Dioulasso).

L’ABBEF se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement.

Durée du contrat CDD avec essai
Source de l'offre ONEF
https://onef.gov.bf/job/technicien-biomedical/

Loading...